Arbeitsblatt: Test Bonne chance 3, étape 23 (+oir-Verben)

Material-Details

Test Bonne chance 3, étape 23: gérondif, jouer à / jouer de, pron. personnels formes fortes, lexique, révision: verbes en -oir
Französisch
Lehrmittel
9. Schuljahr
3 Seiten

Statistik

105846
3849
66
28.10.2012

Autor/in

Nagoya (Spitzname)
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

épreuve de français jeudi, le 25 octobre 2012 des étapes 21, 22 et 23 (partiellement): verbes en «-oir», gérondif, vocabulaire, pronoms personnels: formes fortes ( toniques), jouer à jouer de nom classe B3_ des points atteints maximum des points note ø de la classe signature des parents 34 A) Les verbes. Écris les formes demandées. 1. Le verbe « reconnaître»: En allemand je nous ils passé composé: elle 2. Le verbe «peindre»: En allemand je nous ils passé composé: elle 3. Le verbe «se reposer»: En allemand je nous ils passé composé: elle 4. Le verbe «sétonner»: En allemand je nous ils passé composé: elle B) /5 Des pronoms personnels: formes normales («je» etc.) et formes fortes («moi» etc.) Écris la forme qui manque. 1. Caroline dit: « suis la fille de Marc et Françoise Châtelain.» 2. À minuit, Caroline et Mireille sont à la maison, elle sont chez 3. «Papa, tu répares mon vélomoteur, sil te plaît? Il ne fonctionne plus, il a un problème avec le moteur.» «Non, Pascal, tu le fais, tu nes pas un bébé.» 4. «Pourquoi est-ce que ne faites pas vos devoirs?» 5. «Françoise, je contrôle les devoirs des enfants, daccord?» «Oh, écoute, laisse-les. Ils peuvent contrôler leurs devoirs. 6. «Qui cassé la fenêtre?», demande le professeur. Patrice rougit et lève la main: «_, monsieur, je suis désolé ( es tut mir Leid).» BONNE CHANCE! bs 28.10.2012 7. La secrétaire demande à son chef: «Monsieur, est-ce que vous écrivez la lettre pour Madame Dubois ou est-ce que cest moi qui écris la lettre?» C) 3 «Jouer». Coche ( x les formes justes. Barre ( durchstreiche) les phrases fausses. 1. q Les enfants jouent des cartes. 2. q Mon frère joue du saxophone. 3. q Est-ce que tu joues un instrument? 4. q Mon voisin joue à lhockey le mercredi et le vendredi. 5. q Gökhan Inler joue au football dans léquipe nationale suisse. 6. q Pourquoi est-ce que tu joues volleyball? /3 D) Un coup de téléphone. Complète le dialogue suivant dune manière logique. (cahier dexercices, tests dautoévaluation, no 3 étape 23). Géraldine veut téléphoner à Jean-Pierre Grandchamp. / Salut Géraldine, Marion Grandchamp à lappareil. /1 Ce nest pas possible. Jean-Pierre nest pas là. Il est à lentraînement, mais il revient vers 6 heures. 1 Oui, bien sûr, je vais lui dire que lécole commence demain à 9 heures et pas à 8 heures comme normalement. /1 Au revoir, Géraldine. vocabulaire riche, des phrases complexes etc. /3 E) Le gérondif: COMMENT? Finis les phrases en utilisant un gérondif. 1. Je mamuse 2. Je fais peur à mon petit frère 3. Je maigris 4. Japprends le français BONNE CHANCE! bs 28.10.2012 /4 F) Le gérondif: DEUX ACTIONS EN MÊME TEMPS. Combine les deux phrases en utilisant un gérondif. 1. Pascal range sa chambre et il écoute de la musique. Pascal range sa chambre 2. Caroline joue aux cartes et elle mange un bonbon. Caroline joue aux cartes 3. Mireille chante et elle se balance. Mireille chante /3 G) Vocabulaire. Écris les mots qui manquent. Si cest un nom, il doit être clair si le mot est masculin ou féminin! 1. Un adulte environ 5 litres de dans son corps. 2. Christiane fait un gâteau au chocolat pour Leduc, elle connaît géniale qui est très simple. 3. Aujourdhui, les classes 3b et 3c écrivent . Heureusement, elle est facile, tous les élèves vont avoir la note 6. J 4. Pour changer la couleur des murs dune chambre, on peut peindre ou les murs. 5. Le TGV est un train à grande , il fait Bâle – Paris en trois heures et trois minutes. 6. Cest lanniversaire de Paolo, il est tout (nerveux). 7. Un synonyme de « vis-à-vis de » 8. Le contraire de «fort»: 9. Le contraire de « mouillée » ( nass) 10. Français standard pour «mon boulot»: 11. Français standard pour «le fric»: 12. Christophe Colomb ( Christoph Kolumbus) lAmérique en 1492. 13. Écris ces mots dans un ordre logique « finalement », « puis », « ensuite », « dabord », « après » 14. Écris le verbe de la même famille « les applaudissements » 15. Écris le verbe de la même famille « le bricolage » 16. Écris le verbe de la même famille « la fin » 17. Pour changer lampoule ( Glühbirne) dans la lampe au plafond, il faut BONNE CHANCE! bs 28.10.2012 /9