Arbeitsblatt: L'adjectif "tout"

Material-Details

Dossier de travail
Französisch
Grammatik
7. Schuljahr
4 Seiten

Statistik

20243
1221
31
07.06.2008

Autor/in

F. Vital (Spitzname)
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

1 DOSSIER DE TRAVAIL 1 Adjectif TOUT Sek 2b Nom: 1. Übersetze mündlich die folgenden Sätze. Sie enthalten alle das Adjektiv tout. Findest du heraus, was tout auf Deutsch bedeutet? Hinweis Wortschatz letzte Seite. Übersetze schriftlich a) bis e). - Achtung: Das Adjektiv tout kann im Deutschen 2 verschiedene Bedeutungen haben. Das Adjektiv tout kann im Französischen verschiedene Formen annehmen. Aujourdhui, M. Arnaud est trés fatigué. Il travaillé tout le jour et toute la nuit. a) toute la journée b) toute la nuit Il ny plus de salade et de pain dans la cuisine. Les enfants ont mangé toute la salade et tout le pain. c) toute la salade d) tout le pain En ce moment, la salle de classe est vide. Tous les élèves sont à la récréation. e) tous les élèves Les élèves ont fait une bonne note à lépreuve. Ils ont répondu toutes les questions. f) toutes les questions 2. Das Adjektiv tout (mit seinen verschiedenen Formen) bedeutet auf Deutsch: entweder . oder . 2 3. Lambitieux René est un élève très ambitieux. En classe, il fait attention pendant toute la leçon. Il répond toutes les questions, et il est fort dans toutes les matières. Il fait ses devoirs tous les jours. Quand il fait une faute dans un texte, il reécrit tout le texte. En français, il apprend tous les mots et toutes les formes des verbes. Toute sa bibliothèque est pleine des livres, et tout ses livres, il les lus. Est-ce quil passe la soirée devant la télé? Non, il lit tout le temps. Ses profs laiment, mais tous ses camerades aussi parce-quil est sympa avec tout le monde. Il aide ses copains quand ils ont des problèmes lécole, et quelquefois, . ils est même daccord pour jouer un tour un prof. 3a Cherche les adjectifs tout et note-les avec le nom qui correspond. Erklärungen zu dieser Frage findest du im vocabulaire und im Theorieblock am Ende der Aufgabe 3b Quelles sont les differentes formes de ladjectif tout? . . . . 3c Quand est-ce quon met quelle forme de ladjectif tout? Trouve la règle. . . . . 3d Quelle est la place de ladjectif tout . 3 Die Wortgruppe der Adjektive gehört zu den grössten und wichtigsten in jeder Sprache. Adjektive beschreiben meistens, wie oder in welchem Zustand etwas ist. Adjektive beziehen sich immer auf ein Substantiv/ ein Nomen. Examples: Le chat le poil gris. Gràce ses très bons yeux, il voit même dans la nuit sombre. Beispiele: Die Katze hat ein graues Fell. Mit ihren sehr guten Augen kann sie sogar in der finsteren Nacht sehen. Exercices 1. Marie aime la bonne cuisine Mets Iadjectif tout la bonne forme: Le hobby de Marie, cest la bonne cuisine. Heureusement, il a des cours de cuisine Iécole. On lui offre souvent des livres de cuisine pour son anniversaire. Elle donc une grande collection de livres de cuisine avec des spécialités de_les pays. Mais Marie cherche aussi de recettes dansles magazines. Avant dinviter des amis, elle passe la soiree relireses recettes et elle compose un menu. Quand elle invite ses amis, le monde est content parce que ses plats sont délicieux. Elle cuisine quelquefois la journée. 4 2. Les invités de Mme. Arnaud ont mangé toutes les bonnes choses Quest-ce que les invités ont mangé? Regarde le dessin et écris des phrases selon le modèle. Modèle Ils ont mangé toute la glace. 3. Corrige Est-ce que ladjectif tout est à la forme juste? Corrige toutes les fautes. Ma tante Amélie connaît toute les familles qui habitent dans son immeuble. Elle me donne tout les jours des nouvelles de ces gens. Elle est contente de raconter toutes les histoires indiscrètes. Mon oncle Richard aime tous les fètes. Pendant une fète, il mange toute les desserts et boit toutes le vin. Ensuite iI chante toutes les chansons quil connait et commence se bagarrer avec tout ses frères. Toute le monde confond mes deux cousins Theo et Didier, les jumeaux. 5 Vocabulaire page 1 la récréation Die Erholung; hier: die Pause p. 2 ambitieux la matière réécrire plein de jouer un tour le nom correspondre la place ehrgeizig das Schulfach nochmals schreiben voll von einen Streich spielen das Nomen enstprechen der Ort, der Platz, p. 3 la bonne cuisine la recette relire composer quand le plat die gute Küche (das feine Essen) das Rezept wieder von vorne lesen zusammenstellen wenn der Teller; hier: das Gericht (Essen) p. 4 limmeuble la nouvelle bagarrer confondre les jumeaux das Gebäude die Neuigkeit sich prügeln verwechseln die Zwillinge