Arbeitsblatt: Les restos du coeur
Material-Details
Unterrichtsreihe im Fach Französisch
Mit Hilfe einer Werbung wird die Geschichte der Restos du coeur von den Jugendlichen selbständig erarbeitet.
Französisch
Anderes Thema
1. Schuljahr
2 Seiten
Statistik
205526
448
2
16.04.2023
Autor/in
Monika Zingg
Land: Schweiz
Registriert vor 2006
Textauszüge aus dem Inhalt:
Français 1. Une publicité pour les « Restos du cœur » Les « Restos du cœur » (« restos » pour « restaurants ») sont une association que lacteur et humoriste Coluche fondée en 1985. Cette association veut aider les gens pauvres. Des bénévoles leur offrent des repas gratuits et les soutiennent dans leur recherche demploi. Ces actions sont financées par des dons de personnes privées (presque 50 %), des subventions et largent que des artistes, le groupe « Les Enfoirés » gagnent avec leurs concerts et leurs CD. (daprès les informations sur 2.Que savez-vous a) Regardez le sport publicitaire et notez les chiffres corrects En France, personnes (de 67 millions dhabitants) vivent sous le seuil de pauvreté1. bénévoles2 sengagent pour les « Restos du cœur ». b) Racontez à votre voisin/e de table ce que vous avez vu ou entendu et comment vous trouvez cette publicité. 3. Regardez le spot publicitaire encore une fois a) Qui est-ce quon aide Cochez les quatre bonnes réponses. a) des malades b) des prisonniers c) des personnes âgées d) des demandeurs dasile e) des étudiants sans ressources f) des salariés qui gagnent peu dargent g) des familles monoparentales h) des personnes handicapées b) Soulignez les mots que vous entendez. Les « Restos du cœur » noffrent pas seulement des repas, mais ils soccupent aussi de/d « aide aux bébés, sourires, hébergement durgence, durgence, logements salubres, comptes bancaires, emplois, formations, accès aux droits, vêtements, familiarisation numérique, vacances en famille. » 1 2 Unter der Armutsgrenze FRA ! 1102 € )/ (