Arbeitsblatt: 7.1 épreuve
Material-Details
travail final
Französisch
Lehrmittel
7. Schuljahr
3 Seiten
Statistik
211458
7
0
26.12.2024
Autor/in
Iris Claude
Land: Schweiz
Registriert vor 2006
Textauszüge aus dem Inhalt:
Clin dœil – 7.1 test final points: /55p note: nom et classe:_ BONNE CHANCE A. AVOIR OU ÊTRE? (6P) Écris la forme du verbe correcte. 1. Vous à lécole. 2. La famille Villon un chien. 3. Tu un chat noir. 4. Ma carte didentité à la maison. 5. Je/ un élève. 6. Vous de largent. 7. Cette présentation magnifique. 8. Nous à la maison. 9. Les soeurs beaucoup de livres audio. 10. Je/ une piscine dans le jardin. 11. Tu sympa. 12. Nous des stylos. B. FUTUR COMPOSÉ a) Écris le verbe au futur composé. (2P) 1. 2. 3. 4. Ma soeur (utiliser) un stylo. Vous(corriger) les devoirs. Le cousin (rester) à la maison. Nous (jouer) au basket. b) Écris le verbe au futur composé, en français. (10P) 5. Tu (anfangen) un tour du monde. 6. Ton frère (lernen) le français. 7. Vous (öffnen) la fenêtre. 8. Nous (nehmen) une pomme. 9. Les enfants (besuchen) le grand-père. 10. Je (haben) mon anniversaire. 11. Ta soeur(anhalten) la radio. 12. Vous (schreiben) une lettre. 13. Les filles (einsteigen) dans le bus. 14. Je(verwirklichen) mon rêve. C. PROJETS DE LA SEMAINE (18P) Clin dœil – 7.1 test final Die Tabelle enthält Informationen, wer in dieser Woche wann was machen wird. Schreib Sätze auf Französisch im futur composé mit den vorgegebenen Informationen. Sag in jedem Satz, wann wer was machen wird. Beispiel auf Deutsch: « Dienstag, Morgen, du: ein Sandwich essen» Du schreibst: «Mardi matin, tu vas manger un sandwich.» Morgen Monta Ich: ein Hörbuc anhöre Diensta (Beispi el!) du: ein Sandwi ch essen Nachmitt ag Abend Mittwoch Donnerst ag Ich: ein Praktikum machen Freita dieses Wochenende meine Familie: nach Paris reisen Wir: ins Schwimmb ad gehen Meine Freunde: ein Fanta trinken wir: im Garten sein 1_ 2_ 3_ 4_ 5_ 6_ D. VOCABULAIRE: SENTIMENTS (4P) Was könnte die abgebildete Person (Strichmann/-frau) beim Betrachten der Bilder fühlen? Gefühle dürfen sich nicht wiederholen. Verwende Wortschatz, den du kennst. Achte auf die korrekte Endung der Adjektive! Schreibe pro Bild einen vollständigen Satz. 1 3 1._ 2._ 2 4 3._ 4._ Clin dœil – 7.1 test final E. COMPRÉHENSION ÉCRITE – LESEVERSTEHEN (15P) 1. Lis les questions. 2. Lis le texte «Piloter un drone». 3. Marque avec une couleur tous les passages qui répondent aux questions. Markiere alle Passagen, die Informationen zu den Fragen auf der Rückseite beinhalten, mit Farbe. 4. Note les informations en allemand. Piloter un drone (13 ans) Thomas le Cervin das Matterhorn avoir hâte kaum erwarten können monter (les scènes) À la télé, je vois beaucoup de zusammenschneiden scènes de certains films qui ont un enregistrement été faites à laide dun drone. Moi eine Aufnahme aussi, jaimerais tourner des espérer scènes comme ça! Ce samedi, je hoffen vais aller avec mon père à Zermatt pour filmer le Cervin avec notre drone. En plus du drone, nous avons besoin dune petite caméra que nous allons appliquer au-dessous du drone. Mon père sait piloter le drone, moi pas encore. Mais jai hâte dessayer. Laprès-midi, il me faudra encore réviser nos enregistrements pour en sélectionner les meilleurs. Après, je vais monter les scènes pour en faire une vidéo complète. Le soir, jaimerais montrer la vidéo complète à toute ma famille. Jespère quelle va être impressionnée des images et fière de moi! Ça va être un week-end extraordinaire! 1. Welches Projekt will Thomas realisieren? (1P.) 2. Was hat ihn dazu inspiriert? (1P.) 3. Wo möchte er es realisieren? (2P.) 4. Wann möchte er es realisieren? (1P.) 5. Mit wem (1P.) 6. Was braucht er alles, um das Projekt umzusetzen? Nenne 2 Sachen. (2P.) Clin dœil – 7.1 test final 7. Welche 5 Schritte braucht es, bis das Projekt vollständig realisiert ist? (5P.) 8. Was sind seine 2 Erwartungen? (2P.)