Arbeitsblatt: franz

Material-Details

test
Mathematik
Division
8. Schuljahr
7 Seiten

Statistik

211892
24
0
30.01.2025

Autor/in

Solana Nitsch
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

Épreuve de rattrapage de grammaire Nom Date Classe Points Note Lernziele a) Je peux conjuguer les verbes au passé composé (avec être, avoir et les verbes pronominaux). b) Je connais les pronoms des objets directs et indirects et je peux les utiliser dans un texte. c) Je peux former des phrases avec les pronoms des objets directs et indirects. Les pronoms objets directs et indirects 1. Remplis le texte avec les pronoms dobjets directs et indirects appropriés. Ma cousine préférée sappelle Camille. Je vois toujours pendant les vacances dété. Elle maide souvent avec mes devoirs, et je remercie toujours pour son soutien. Le soir, je raconte mes histoires. On sentend très bien. Hier, on était à une fête chez Mathieu. Il invite souvent, et on samuse beaucoup. Jai rencontré Clara, et je ai proposé de danser avec moi. Elle accepté, et jétais ravi Aujourdhui, nous sommes au parc. Nous admirons les canards. Un enfant leur donne du pain. Un des canards suit partout, ce qui est très drôle. 2. Remplace lobjet direct/indirect souligné par le pronom correspondant et mets les phrases dans le bon ordre. Le président aide Il souvent à ses amis Un communiqué officiel ont écrit Sophie et Marc aux dirigeants hier soir Le rapport confidentiel pas encore a vu Marie ne à Claire vais expliquer le problème Je Tu veux pas répondre ne Madame Nitsch quitter demain soir Tu les Pays-Bas Peut-être vas Le passé composé 1. Mets les verbes donnés au passé composé dans les espaces vides. ne pas venir, préparer, se rappeler, ne pas attendre, se lever, se téléphoner a) Emma, tu de mon anniversaire Cétait hier b) Quels garçons à la réunion c) Mélanie un super gâteau pour la fête. d) Lucien le bus. e) Nous tôt pour voir le lever du soleil. f) Ils après la classe. 2. Complète la phrase avec le verbe approprié au passé composé. apprendre se réjouir marcher descendre a) Les étudiants la bonne nouvelle avec enthousiasme. b) Mon frère et moi un chemin difficile en montagne. c) Le cycliste la rue trop rapidement. Il failli tomber. prendre découvrir détruire d) J une vieille carte postale dans la bibliothèque. e) Vous une décision importante hier soir. f) Le vent une partie du toit pendant lorage. Verbes en -DRE 1. Mets les verbes donnés dans les espaces vides en les conjuguant au temps approprié (présent, passé composé, infinitif). vendre, répondre, descendre, mordre, entendre, perdre (2x), rendre a) Nous aux questions complexes du professeur, mais il nous encore posé des problèmes encore plus difficiles à résoudre. b) Le scientifique des bruits étranges dans son laboratoire, mais personne ne pouvait expliquer doù ils venaient, même après plusieurs heures de recherche. c) Elle ses œuvres dart à une galerie prestigieuse, qui les immédiatement présentées à des collectionneurs internationaux. d) Je mes lunettes ce matin. Tu les as vues e) Vous souvent service aux voisins f) Les élèves leurs notes de cours juste avant lexamen final, ce qui provoqué une panique générale parmi eux. g) Les enfants dans leurs sandwichs avec enthousiasme après avoir passé toute la matinée à jouer au parc. h) Le joueur de football rapidement les escaliers du stade pour rejoindre léquipe. Réflexion Comment était lexamen Comment ça sest passé Note de 1 (très mal) à 10 (très bien). Tu as beaucoup étudié