Arbeitsblatt: PO3, test leçon 28

Material-Details

PO3, test leçon 28
Französisch
Lehrmittel
9. Schuljahr
3 Seiten

Statistik

49245
430
2
17.11.2009

Autor/in

Mad Reymond
Land: Schweiz
Registriert vor 2006

Downloads Arbeitsblätter / Lösungen / Zusatzmaterial

Die Download-Funktion steht nur registrierten, eingeloggten Benutzern/Benutzerinnen zur Verfügung.

Textauszüge aus dem Inhalt:

Test Portes ouvertes 3/Leçon 28 Date :_ Prénom : Points Note :_ A. VOCABULAIRE An der Bezirksschule ist das Alltagleben nicht immer lustig. Die meisten Schüler machen eine Lehre. Wer ist für den Stundenplan verantwortlich? Wie siehst du deine Zukunft? Der Mathematiklehrer ist schwer krank. Wer kann ihn ersetzen? Ich bedaure, dass wir die spanische Sprache nicht lernen können. Dieser Aufsatz ist ganz und gar brillant. Le principal gère le collège. Il soccupe des finances. Donne ton opinion, parle de tes émotions et de tes sentiments. B. Le système scolaire en France et en Argovie. Explique comment les élèves passent de lécole primaire au collège, en France et en Argovie. 2. Compare ce que font les élèves après le collège en France et en Suisse. 1. C. Le subjonctif plus le présent et le conditionnel) infinitif vouloir Imparfait Subjonctif infi Infinitif subjonctif nous que je faire vous conditionnel ils aller tu quil dormir que nous tu écrire elle quils être que vous tu avoir ils que réfléchir que je ils voir nous que nous jeter qsue nous tu employer ils que vous réussir quils nous craindre je que tu savoir quelle je recevoir tu quelle senfuir que nous vous D. Indicatif ou subjonctif Mets les verbes au bon temps. Il faut que j(aller) à la gare, mon prof. veut que nous (être) sur le quai à 7h30. Je ne pense pas quil (savoir) que Pierre est malade. Il (avoir) une grippe terrible et je regrette quil ne (pouvoir) pas venir avec nous pour que nous (pouvoir) faire cette excursion tous ensemble. Je trouve formidable que nous (faire) ce petit voyage. Je crois que nous (samuser). Jespère quil (ne pas aller) trop froid. Je trouve que vous (avoir) de la chance de prendre le train. Le prof. (organiser) cette excursion bien quil (avoir) encore beaucoup de neige à Berne. Mais il (penser) que (être) la meilleure solution pour que les élèves (savoir) comment le Palais Fédéral (être) construit. E. Complète maintenant les phrases suivantes. Jaimerais que tu Alex est heureux que son ami Je tattends jusquà ce que Je trouve que nous F. Réagis avec trois déclencheurs du subjonctif différents. Il a encore des guerres en Europe. Nous navons pas de cours le samedi matin. Rémy sest cassé la jambe à la gymnastique. Allez, cet le dernier gros travail écrit sur Portes Ouvertes (ouf !). Jespère que vous allez tous faire une bonne note BON COURAGE